5 Astuces Pour Se Débarrasser Des Fourmis Dans Le Jardin.

5 astuces pour se débarrasser des fourmis dans le jardin.

Le jardin est l’un des espaces importants d’une habitation. C’est l’endroit idéal où vous pouvez vous détendre seul, en famille ou avec des amis. Étant donc important, le jardin doit de temps en temps être bien décoré et bien aménagé. Pour le faire, vous devez avoir les produits et les accessoires dédiés à cet effet. Au-delà de mettre l’accent sur l’aménagement et la décoration, vous devez donner de votre temps pour l’entretenir.

Vous êtes ainsi appelé à rendre votre jardin propre en vous débarrassant des parasites et des insectes nuisibles. Les fourmis font partie des insectes nuisibles que vous devez éliminer dans votre jardin. Voici quelques astuces efficaces que vous devez mettre en œuvre pour vous débarrasser de ces fourmis.

Utiliser de l’eau bouillante ou du vinaigre blanc.

L’utilisation de l’eau bouillante peut vous paraître surprenante. C’est bel et bien une méthode très efficace qui vous permet de vous débarrasser des fourmis en un lapse de temps. L’on ne vous demande pas de mettre un quelconque liquide dans cette eau. Vous devez tout simplement bouillir si possible votre eau à 100 degrés. En le faisant, vous êtes certain que, toutes ces fourmis n’existeront plus dans votre jardin. La première des choses à faire est de trouver le nid de ces insectes nuisibles. Pour cela, vous devez fouiller votre jardin.

Une fois que vous aurez trouvé ce nid, vous pourrez asperger votre eau bouillante. Vous les verrez mourir par millier. Si selon vous cette méthode demande trop de temps, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. Vous aspergerez également votre vinaigre sur ce nid. Pas de souci à se faire lors de l’utilisation du vinaigre, car il ne représente aucun danger pour le sol. En d’autres termes, en utilisant le vinaigre, vous ne détruirez pas vos plantes. Si vous n’avez pas ce produit à la maison, vous pouvez l’acheter dans un magasin.

Faire usage d’un liquide vaisselle ou d’un acide borique.

Il est impossible de douter de ces deux méthodes, car elles exterminent rapidement les fourmis. Nous les présentons cas après cas pour que vous puissiez comprendre comment ça marche. Lorsque vous décidez d’utiliser le liquide vaisselle par exemple, vous devez le mélanger avec de l’huile. Le principe est très simple et rapide. Vous devez faire votre mélange avec une demi-cuillère à café de ce liquide vaisselle et de l’huile. N’oubliez surtout pas de mettre un peu d’eau dans ce mélange.

A découvrir également : Quels animaux creusent des trous dans le jardin

Lorsque vous aurez fait votre mélange, vous devez vous servir d’un vaporisateur pour le verser dans le nid des fourmis. L’acide borique quant à lui doit être mélangé avec du sucre. Il s’agit effectivement du sucre que vous consommer tous les jours lorsque vous prenez votre petit-déjeuner. C’est une méthode naturelle très facile à réaliser. En effet, vous devez mélanger vos deux éléments pour obtenir une pâte sucrée. Cette pâte doit être déposée à l’entrée du nid de ces fourmis présentes dans votre jardin. Après la consommation de cette pâte sucrée, ces fourmis mourront tous à cause de l’acide borique.

Utiliser le gel destructeur de fourmis et autres produits efficaces.

Ces produits détruisent rapidement les fourmis. Ils sont très souvent utilisés par les jardiniers. Pour acheter votre gel destructeur, vous pouvez vous rendre dans une jardinerie. Vous y trouverez le gel de bonne qualité capable de tuer rapidement ces fourmis. Il existe de nombreuses jardineries et vous pouvez vous rendre dans celle qui est proche de chez vous afin d’avoir votre produit destructeur. Vous ne devez en aucun cas douter de l’efficacité de ce gel, car il est autant performant que le mélange du sucre et de l’acide borique. 

Vous pouvez l’utiliser autant que vous souhaitez, parce qu’il ne détruit ni le sol ni les plantes. Il est également important que nous vous présentions les autres produits à l’instar des produits destructeurs en poudre. Vous devez utiliser ce type de produits avec beaucoup de précautions. En cas de mauvaise utilisation, vous verrez vos plantes et votre sol détruit. Cela implique en quelque sorte que vous ne devez pas les utiliser de façon régulière. Certains les utilisent très souvent vous éliminer les fourmis à l’intérieur de la maison.

Aménager votre jardin avec les différentes plantes répulsives.

Lorsque vous avez le désir d’exterminer les fourmis dans votre jardin, vous devez maîtriser différentes méthodes naturelles. L’une des techniques à mettre en évidence est d’aménager votre jardin avec des plantes répulsives. Les fourmis par nature adorent les plantes sucrées. Si votre jardin est plein plantes et d’arbres fruitiers, vous aurez toujours une colonie de fourmis dans votre jardin. Pour ne pas cohabiter avec ces petites espèces destructrices, vous devez avoir plusieurs plantes répulsives dans votre espace extérieur.

A découvrir également : Tout savoir sur le marc de café pour le jardin

De ce fait, vous devez avoir les plantes telles que la menthe, la citronnelle, le basilic, la mélisse, la lavande… Ces plantes sont tellement nombreuses et toutes ne peuvent pas être mentionnées ici. Les variétés que nous avons à peine citées peuvent déjà vous soulager dans votre combat contre les fourmis destructrices. Il existe une autre manière qui peut vous être utile. Il s’agit ici de faire une macération des feuilles de quelques-unes de ces plantes. Pour le faire, vous devez avoir environ 300 g de feuilles que vous devez mettre dans de l’eau. Vous devez ensuite laisser macérer ce mélange pendant quelques jours avant de le faire bouillir. Ce mélange vous permettra d’éloigner les fourmis de votre jardin.

Utiliser le bicarbonate de soude ou le jus de citron.

Le bicarbonate de soude est un produit très reconnu à cause de ses multiples vertus. C’est un élément très utilisé dans la composition des traitements et des gommages corporels. Le bicarbonate de soude est également utilisé pour protéger les jardins des insectes destructeurs. Cela signifie que vous pouvez faire usage du carbonate pour vous débarrasser des fourmis qui vous détruisent les plantes présentes dans votre jardin. Pour les chasser définitivement, vous pouvez associer à votre bicarbonate la poudre des coquilles d’œufs. Cette astuce est d’ailleurs très utilisée par de nombreux jardiniers.

Vous pouvez la tester pour approuver cette efficacité. Selon plusieurs jardiniers, les fourmis ont horreur de l’odeur du citron. C’est une méthode moins coûteuse, car pour la réaliser, vous avez uniquement besoin des citrons et de l’eau. Vous devez tout d’abord presser vos citrons et ensuite y ajouter de l’eau. Une fois votre mixture prête, vous pouvez passer à la pulvérisation. Vous devez bien pulvériser les pistes et le nid de ces fourmis. Elles disparaîtront de votre jardin et ne vous embêteront plus. C’est également une technique très utilisée par des jardiniers.

A découvrir également : Conseils pour fabriquer un salon de jardin en palette

Conclusion

Se débarrasser des fourmis est la technique idéale pour avoir un jardin en bon état. Il existe plusieurs méthodes qui vous permettent de protéger vos plantes tout en vous débarrassant des fourmis. Nous vous avons proposé plusieurs conseils qui vous devez absolument respecter à cet effet. Ces techniques sont peu coûteuses et faciles à réaliser. Vous devez tout simplement avoir le matériel et les éléments nécessaires pour le faire.

Nous vous rassurons du fait que chacune de ces méthodes est utile. Quelle que soit l’astuce qui vous convient le plus, vous obtiendrez un résultat parfait. De manière générale, ce sont des méthodes naturelles qui vous simplifient la vie dans votre espace extérieur. Une fois vos objectifs atteints, vous pourrez passer de merveilleux dans votre jardin.

 


A découvrir également : Faire une bouture chèvrefeuille : nos astuces