Lceow3vdzecqqxenrofk

Faire une bouture chèvrefeuille : nos astuces

Lorsque vous êtes un passionné de la nature ou des plantes, certaines techniques ne vous échappent pas. Vous êtes toujours à la découverte des méthodes utilisées pour protéger et multiplier toutes les espèces de plantes. Le chèvrefeuille est compté parmi les espèces qui intéressent de nombreuses personnes.

 La question de connaître les moyens qui peuvent être utilisés pour faire une bouture chèvrefeuille est très récurrente. Si cette interrogation est également la vôtre, découvrez à la suite de cet article les conseils qui vous permettront de faire une bouture chèvrefeuille. 

Conseils pour faire une bouture chèvrefeuille en été

 En été, vous pouvez réaliser facilement votre bouture chèvrefeuille. Pour cela, vous devez respecter certaines étapes très importantes. Vous devez tout d’abord prélever un rameau de l’année. Ce dernier doit être souple au sommet et rigide à la base. Il est fortement conseillé de prélever un rameau saint d’au moins 20 cm à l’aide d’un sécateur. Une fois ce prélèvement fait, vous devez le tailler un tout petit peu pour faciliter l’émission des racines. 

Nous tenons à préciser que vous devez enlever toutes les feuilles. Vous devez uniquement laisser les feuilles qui sont au niveau des deux premiers étages supérieurs. Ensuite, vous devez remplir votre pot avec du sable et du terreau utilisé pour le bouturage. Vous devez par la suite, enfoncer le bouturage dans un trou et l’arroser. Après cette étape, vous devez couvrir le pot et le placer à l’ombre dans un endroit bien aéré. Le film alimentaire utilisé pour couvrir le pot doit être retiré après trois semaines. 

Conseils pour faire une bouture chèvrefeuille en hiver

  Vous avez aussi la possibilité de faire votre bouture chèvrefeuille en hiver. Les étapes à suivre pour faire ce bouturage en hiver sont sensiblement les mêmes que les étapes respectées en été. Avec votre sécateur, vous devez toujours prélever un tronçon à l’extrémité du rameau. Vous devez par la suite couper le sommet de la bouture en biseau. Nous vous conseillons de réaliser cette coupe au-dessus du nœud. Ensuite, couper toutes les feuilles et remplissez un pot avec du sable et du terreau.

A découvrir également : 5 astuces pour se débarrasser des fourmis dans le jardin.

 Vous devez mettre la moitié le sable et le terreau à moitié. L’étape suivante est de planter votre bouture à l’intérieur du pot. Vous avez l’obligation d’arroser votre bouture pour éviter le pourrissement. Pour maintenir votre bouture en bon état, vous devez placer votre pot dans un endroit où passe le vent. Ledit endroit ne doit pas être hermétiquement fermé. Cherchez surtout une place à l’extérieur et à l’ombre. Une fois que tout est fait, vous devez arroser votre plante quotidiennement. 

Le matériel utilisé pour faire une bouture chèvrefeuille

Nous ne saurons pas tenir un discours sur le bouturage, sans toutefois parler du matériel utilisé. Vous devez impérativement avoir le matériel nécessaire pour réaliser votre bouture chèvrefeuille. Lorsque l’on parle de la réalisation d’une bouture, le premier matériel auquel vous devez penser est le sécateur. En effet, c’est un outil utilisé dans le domaine de l’agriculture pour tailler les plantes. 

En plus du sécateur, vous devez avoir un pot fabriqué en terre cuite, une bouteille en plastique et une cloque. Ensuite, i est important que vous ayez du terreau et du sable. Il est impossible de faire une bouture sans un terreau. En effet, le terreau est en réalité un support contenant la matière végétale obtenue à base de la décomposition des végétaux. C’est un support naturel qui permettra à votre plante de croître rapidement. 

Conclusion

La bouture chèvrefeuille peut se réaliser en toutes les saisons. Pour bien le faire, vous devez respecter certaines étapes bien définies. Il est très facile de faire une bouture chèvrefeuille. Vous devez tout simplement maîtriser ces étapes et avoir le matériel nécessaire. Une fois que tous ces éléments sont réunis, vous pouvez passer à la réalisation de votre bouture.